« Mon fils a un TDAH avec d’importantes difficultés de planification et d’organisation. Malgré ses efforts et le soutien à la maison et à l’école, il risquait de redoubler. Vers le mois de mars, lorsque l’on m’a recommandé de consulter M. Huot, j’avais peu d’espoir qu’un réel changement soit encore possible.
En quelques semaines, ses résultats se sont nettement améliorés, certaines notes allant jusqu’à doubler! Après quelques mois de travail avec Nicolas, il a finalement réussi son année! Cette réussite repose, selon moi, sur deux éléments : la motivation de mon fils et l’approche efficace de M. Huot, qui lui a permis de mieux structurer sa pensée et de se concentrer au bon moment. »
– Mère de Marc-Alexandre
« Nous bénéficions des services de M. Huot depuis un an afin qu’il aide Olivier, notre fils de dix ans qui a un déficit d’attention. Nicolas nous aide à travailler les éléments les plus difficiles. Il a travaillé de pair avec son enseignante et il a très bien collaboré avec elle. Nicolas a beaucoup aidé notre fils, nous avons vu les résultats au niveau de ses notes. Olivier nous dit qu’il comprend beaucoup mieux avec son aide et ça lui a redonné confiance en lui. Nicolas a réussi à établir un beau lien avec notre fils et nous avons que de bons mots à son égard. Donc, nous recommandons ses services à tous les parents. »
– Parents d’Olivier
« Je voulais simplement vous faire part de ma très grande satisfaction à l’égard de la relation que nous avons avec M. Huot dans le contexte où notre garçon doit être accompagné de façon hebdomadaire en orthopédagogie avec plan d’intervention. L’ orthopédagogue, M. Huot, nous tient au courant sur une base régulière, il est très humain et doté d’une belle ouverture. De plus, je sais qu’il fait le pont avec les enseignants lorsque nécessaire. Je suis en confiance! »
– Mère d’un enfant de Lévis
« M. Huot est entré dans la vie de mon fils âgé de 9 ans, vers le mois de janvier, à un moment où il cumulait les échecs scolaires. Il va sans dire que son estime de soi était alors très fragile. Depuis son jeune âge, Zachary prend une médication pour le TDAH.
Dès les premières rencontres, M. Huot a su gagner sa confiance. Mon fils en est rapidement venu à attendre les séances d’orthopédagogie avec enthousiasme et une attitude résolument positive. En travaillant en étroite collaboration avec une chercheuse en dyscalculie de l’Université Laval ainsi qu’avec les enseignants de mon fils, M. Huot a contribué de façon significative au développement de son autonomie, de sa capacité d’introspection et de sa verbalisation.
Par sa capacité à bien cerner les besoins de mon fils, Nicolas l’a aidé à sortir de sa coquille et à prendre pleinement conscience de son potentiel. Son accompagnement a eu un impact déterminant sur sa réussite et il poursuivra ce travail précieux avec lui l’an prochain. »
– Mère de Zachary
« J’ai été agréablement surpris des commentaires de la majorité des professeurs de Nathan. Ceux-ci mentionnent que depuis un certain temps, depuis que tu travailles avec lui, Nathan démontre plus de sérieux et une amélioration très significative de ses résultats. En particulier, le professeur d’histoire qui mentionne qu’il n’a jamais vu un retournement aussi grand dans sa carrière. C’est-à-dire que Nathan est passé de 8% à 55% au dernier bulletin. »
– Père de Nathan (élève de 2e secondaire)